ÉDITO

La dimension culturelle prend chaque jour une place plus importante dans le fonctionnement de l’économie, selon au moins deux tendances de fond.
Il y a d’abord le défi de répondre à la diversité humaine et à la diversité des cultures dans la mondialisation et donc la nécessité de savoir adapter les biens et les services en conséquence.
Il y a également l’aspiration très profonde pour une économie de la qualité, dont le développement à l’ère post-industrielle passe en grande partie par la prise en compte de facteurs culturels.
Cette double évolution invite les entreprises et les administrations à mieux tirer parti de l’intelligence qu’offrent les sciences humaines et sociales. Elle place la formation, plus que jamais, comme un levier permettant aux dirigeants et collaborateurs d’être en phase avec ces nouveaux marchés et d’en saisir pleinement les opportunités.
C’est dans cet objectif que, depuis leur création en 2011, les formations mauves mobilisent les meilleurs experts et talents, à même de partager avec vous les clés et les ressorts de cette montée en puissance du culturel.

Jérôme Gouadain
Président

 

SUIVEZ-NOUS

  • facebook-square
  • twitter-bird2-square
  • linkedin-square

 

RÉFÉRENCES

1/17

Copyright © 2020 SOFIEM – Mentions légales

* éligible au droit individuel à la formation (DIF).